Pascale Schiesser

10127.png

Formations

  • Licence et Diplôme en psychologie, Université de Lausanne 

  • MAS en psychothérapie psychanalytique en voir d’obtention, Université de Lausanne et Genève
     


Expériences 

Expériences auprès d’enfants, adolescents et adultes dans des services de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et en cabinet privé auprès d’une population adulte

Champs d’expertise

  • Bilans psychologiques

  • Psychothérapies individuelles

  • Suivis familiaux

Jours de présence au cabinet: lundi, mardi matin et jeudi

 

Prise en charges remboursées par l’assurance de base et par les assurances complémentaires

Pascale Schiesser est psychologue en délégation du Dr. Rougemont, en fin de formation pour l’obtention du titre de psychothérapeute FSP. Elle a débuté sa formation professionnelle de psychologue dans une école spécialisée avec des enfants et adolescents en situation de handicap mental et/ou souffrant de troubles du spectre autistique.

 

Elle a ensuite travaillé avec des enfants et adolescents en milieu scolaire puis en ambulatoire dans différents Services Universitaires (Service de Psychiatrie pour Enfants et Adolescents). Durant ces expériences, elle a réalisé des bilans psychologiques, des suivis thérapeutiques en individuel, un travail avec les familles et au sein de groupes thérapeutiques.

 

Elle a poursuivi son parcours en cabinet privé avec des adultes. Elle peut ainsi travailler avec une patientelle de tous âges et utilise plusieurs outils comme l’hypnose ou les contes selon la demande et la problématique des personnes.