Thérapies pour enfants

et adolescents

L’enfant et l’adolescent peuvent rencontrer des difficultés sur le plan psychique, que ce soit dans leur développement psychoaffectif, dans leurs relations sociales ou familiales, ou en présentant des troubles de l’apprentissage ou des troubles psychosomatiques.  

Pour permettre une reprise du développement entravé par ces difficultés, le soutien d’un spécialiste peut être précieux. Il peut s’agir d’une brève investigation, d'une expertise, ou d’un traitement psychothérapeutique régulier.

La prévention et la réinsertion font également partie des tâches du spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents. 

La durée du suivi est très variable en fonction de la situation.

 

Le setting thérapeutique (à savoir la durée et la fréquence des entretiens, si l’enfant sera vu seul - ou avec ses parents) est en général posé à l’issue des premiers entretiens d’investigation. Les objectifs thérapeutiques sont généralement discutés avec les parents en début de traitement, puis à intervalles réguliers en fonction des besoins du patient, de ses parents, et du thérapeute. 

© 2020 -Metropole Psy